Lundi 13 septembre 1 13 /09 /Sep 16:41

 

Si vous êtes une passionnée de mode, vous êtes peut-être déjà aller voir un défilé de haute couture et êtes restée béate d'admiration devant la démarche chaloupée des mannequins de podiums. Si vous avez tout un potentiel pour devenir mannequin - mensurations, taille, poids, plastique parfaite - et que votre book est déjà prêt, il vous faudra réviser quelques trucs pour apprendre à marcher comme un mannequin.

cel1-copie-1.jpg

Le défilé est la base du métier de mannequin. On pourrait croire qu’il suffit juste de savoir marcher sur des talons, (ouuuh les talents me font trop mal mais  l’avantage ils attirent l’attention et mette en valeur ce quand habille).

 La marche de défilé est très particulière, et demande beaucoup d’exercices. Il existe de nombreuses variantes, et chaque mannequin est définie autant par sa manière de défiler que par son physique.  Certainement que vous vous souvenez dans certaine séries ou movies ils montrent l’une des étapes d’apprentissage  La marche dans les défilés  qu’il faut mettre un livre sur la tête et il faut marcher dos droit et tête en avant c’est un peu dure  non ,mais voici ce que je vous réserve comme un leçon  essensiel, Voici comment apprendre à défiler ou a marcher comme un mannequin .

Ecrin2.jpg

Ce qu’il faut comme une fourniture de base, une paire d'escarpins à talons hauts et un dictionnaire eh oui !!! , Il est tout à fait possible d’apprendre les bases de la marche tout seule. En effet, ces exercices seront les mêmes que ceux dispensés par les professionnels.

 

cel2.jpg

Ensuite Choisissez-vous une pièce assez spacieuse avec un grand miroir.

Ah, sachant bien que si vous avez l'habitude de porter des talons hauts, chaussez-vous dès le départ avec ce style de chaussures. En revanche, si vous n'êtes qu'une adepte des ballerines, commencez par vous exercer à marcher avec des chaussures dans lesquelles vous êtes à l'aise. Lorsque vous aurez suffisamment progressé, vous apprendrez la démarche avec des talons plus hauts.

cel23.jpg


*Commencez par marcher normalement en vous dirigeant vers votre miroir. Le pas doit être assez énergique, mais ne doit pas être trop précipité. A l'inverse, il ne doit pas être trop lent.


*Placez un dictionnaire sur votre tête, et entrainez-vous à ne pas le faire tomber en marchant. Le secret ? Regarder droit devant et mettre les épaules en arrière. Lorsque vous y arriverez, vous aurez acquis la bonne position de dos et de cou.

Exercez-vous maintenant à vous déhancher à chaque pas, et à bien mettre un pied devant l’autre (certaines mannequins vont jusqu’à croiser les chevilles !).


*Vous allez ensuite vous intéresser à votre port de tête. Vous devez avoir la tête droite et regarder devant vous comme si vous fixiez une ligne à l'horizon. Vos épaules doivent être détendues et légèrement en arrière et votre dos doit être droit. Si vous avez du mal à trouver le bon port de tête, un bon exercice consiste à marcher en portant un dictionnaire sur la tête.


Cela prendra du temps avant d’être à l’aise, mais cet entrainement vous sera très utile. N’hésitez pas à étudier les vidéos de défilés, et à tester différents vêtements et hauteurs de talon.


*Faites ainsi plusieurs allées et venues devant le miroir. Ne faites pas la tête, mais n'ayez pas non plus un visage souriant. Chaque créateur ou couturier vous dira ce qu'il attend de vous : n'avez-vous jamais remarqué que rares sont les défilés où les mannequins sourient ?

*Vous allez pouvoir vous intéresser à la démarche. Là aussi, chaque créateur peut ajouter un brin de fantaisie dans ses défilés : rythme de la marche selon la musique, déhanchement plus ou moins prononcé, etc. Ce qu'il faut faire : mettre un pied devant l'autre.

Certains mannequins accentuent même franchement le mouvement jusqu'à donner l'impression que les chevilles se croisent.

 

cel6.jpg

*Lorsque vous défilez, il faut apprendre à tourner avec grâce au bout du podium. Et là encore, il faut un peu d'entrainement, le pied qui est posé au bout du podium doit pivoter en un mouvement gracieux et on ne doit pas se rendre compte que vous avez fait demi-tour. En clair, vous ne devez pas marquer un temps et repartir en vous emmêlant les pieds.

 

Ne pas Tomber sur ses ERREURS :

- Se tenir voûtée : ce n’est pas le top de l’élégance! Forcez-vous à ramener vos épaules en arrière.
- Regarder ses pieds : air hésitant assuré ! Une seule solution : l’exercice du dictionnaire.
- Marcher les pieds parallèles : un podium n’est pas une rue ! Entrainez-vous à poser un pied devant l’autre, et non à côté de l’autre, à chaque pas.
- Garder les bras immobiles. La parfaite démarche de robot. Les bras doivent accompagner de façon gracieuse les mouvements du corps. Ne vous crispez pas, le mouvement viendra de lui-même.
- Marcher trop vite ou trop lentement. Il faut trouver le juste milieu.


ATTENTION :

Les mannequins qui intègrent une agence suivent à ce moment-là des cours de défilé.

Cependant, vous pourrez trouver sur internet de nombreuses offres de cours de défilé. Faites très attention car il y a des arnaqueurs. Vérifiez bien l’identité de la personne qui propose ces cours. Les deux seules options acceptables sont : un ancien mannequin, ou une personne ayant donné des cours dans une agence de mannequin.

Sachez donc que si vous voulez devenir mannequin,et que vous intégrez une agence, vous apprendrez à défiler. Cependant, les modèles et mannequins occasionnelles ont intérêt à apprendre à défiler, cela peut leur permettre de décrocher de petits contrats.

 

 

 

 

 

Par top2mode.over-blog.com
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Partager

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus