quoi et comment choisir mon manteau d'hiver

Publié le par top2mode.over-blog.com

 

L'hiver cette année à montrer son bout a une grande vitesse avec les températures qui baisse, la grisaille, la pluie, les sorties le matin pour aller travailler alors qu'il fait encore nuit... Plutôt déprimant ! Malgré tout, l'hiver a aussi son charme incontournable ! Place au cocooning avec une couette et un bon chocolat chaud, et aux sorties dans un beau manteau tout doux et une bonne paire de gants ! On aime avant tout les belles matières toutes douces des vêtements d'hiver et le shopping de la saison est toujours un moment de plaisir !

Ne zappez donc pas l'importance de l'achat numéro 1 de l'hiver : le manteau ! Plutôt coûteux, il faut le choisir soigneusement pour être sure d'opter pour le bon modèle. C'est pourquoi que  je vous ce petit guide qui vous aidera à choisir le manteau parfait ! Vous voilà bientôt armée contre le froid !

98L.jpg


Pour quelle matière en dit OUI ?


- On choisi la matière en fonction de la chaleur qu'elle apporte à savoir qu'un manteau en laine  ou une veste en fourrure  seront forcément plus chauds qu'un parka ciré ou un trench en toile !

- De même, la matière du manteau définit clairement son aspect esthétique ! En effet, le ciré aura un aspect vernis, tandis que la laine aura un aspect plutôt mat. Il n'y a rien de tel qu'un manteau en cuir pour une allure vintage. (Personnellement ce que je met en premier position c’est le manteau en cuir.)

- Enfin, la matière est ce qui rend un manteau imperméable, donc faites très attention à ce détail et si votre manteau n'est pas imperméable, pensez à un parapluie élégant et solide ! (en va parler a ce thème prochainement).

hh4.jpg


La coupe parfaite


La coupe du manteau pour lequel vous allez opter doit correspondre à votre morphologie avant tout !c’est très important pour moi c’est la base c’est la coupe qui met en valeur notre silhouette est cache également les défauts que se soit pour les taille fines ou fort.

 - En effet, si vous êtes plutôt petite évitez le manteau long qui a tendance à tasser la silhouette et optez plutôt pour une coupe paletot  à la fois fashion et parfaitement adaptée à votre corps !

- De même, les rondes fuiront la doudoune qui grossit et enrobent.

- Les grandes éviteront le blouson cintré à la taille qui peut dans certains cas déséquilibrer la silhouette.

- Certaines coupes comme le trench  conviendront, par contre, à toutes les morphologies. Pas de raison donc de s'en priver !

 

hh3.jpg


  Les couleurs tendance de l'hiver


Comme tous les hivers, certaines couleurs sont indémodables et parfaites pour la saison, à savoir le noir et le beige.


-Cette année, la tendance est au gris, vous pourrez donc vous laisser séduire par un petit manteau en laine gris souris  par exemple ; il sera parfait en basique sur un jean slim brut et un pull over blanc !

- Le kaki a été aperçu envahissant les podiums cette année et on l'aime tout particulièrement dans une veste officié  pour casser une jupe en cuir noire par exemple.

- Certaines couleurs sont également ultra-fashion cette saison, comme le Camel très très chic, le prune effet bonne mine, ou encore les couleurs blush poudrées très sobres et romantiques...

Sachant bien que cette année c’est l’année de toutes les couleurs bien sur il faut surtout avoir un bon gout ce qui donne un style moderne fashion et sexy à la fois.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article